Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’Afrique du Sud accueillera le Mali en tant que premier match depuis les attaques xénophobes
Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  AFP
CAN
© aBamako.com par Atapointe
CAN 2019: Match Mali-Côte d`Ivoire
Lundi 8 Juillet 2019. Les Aigles du Mali étaient opposés aux Eléphants de Côte d`Ivoire à l`occasion du 8 ème de finale de la Coupe d`Afrique des Nations
Comment


Johannesburg (AFP) - Le Mali deviendra, le mois prochain, la première équipe de football nationale à jouer en Afrique du Sud depuis que la violence xénophobe dans cette ville a fait au moins 12 morts en septembre.

La Zambie a annulé un match amical contre l’Afrique du Sud à Lusaka ce mois-ci car ils ne pouvaient pas garantir la sécurité des visiteurs après les attaques contre les migrants économiques africains autour de Johannesburg qui ont déclenché une fureur à travers le continent.

Madagascar a d’abord accepté de se rendre en Afrique du Sud pour remplacer la Zambie, puis s’est retiré brusquement.

L’annonce de l’acceptation par le Mali de jouer une internationale amicale contre l’Afrique du Sud a été faite à Port Elizabeth, ville côtière, où se déroulera le match le 13 octobre.

L’Afrique du Sud et le Mali se disputeront le trophée Nelson Mandela Challenge dans un stade baptisé du nom du premier président de la république élu démocratiquement, décédé en 2013.

Le 45 000 places a été construit pour la Coupe du Monde 2010 et est maintenant le terrain de base du club de haut niveau Chippa United et du club de rugby Pro14, le Southern Kings.

Les deux pays se préparent pour le début de la phase de groupes de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en novembre.

L’Afrique du Sud joue le Ghana et le Soudan chez lui dans le groupe C tandis que le Mali accueille la Guinée et se rend au Libéria ou au Tchad dans le groupe A.

Commentaires