Dans sa vision de faire du Mali un pays rayonnant où il fait bon vivre, l’entreprise Katura internationale a initié ce samedi 28 septembre 2019 une journée de reboisement au camp de la garde nationale à Tominkorobougou.
Présidée par le chef d’état-major Wan Koné, la cérémonie de plantation s’est tenue en présence de plusieurs autres personnalités dont le président du CSDM, la représentant des femmes du camp de garde, l’artiste Toumanie Diabaté, les autorités coutumières et religieuses etc.
Premier à prendre la parole, le chef d’état-major après avoir souhaité la bienvenue au public se s’est dit combler par cette initiative qui honore la garde nationale « ce projet nommé un garde un arbre ne peut qu’être bénéfique, j’invite les soldats à prendre soin de leur arbre comme ils prennent soin de leurs armes » a-t-il déclaré.
À la suite de ses mots, la fondatrice de l’entreprise Katura Mme Konaté Soulakamousso prit la parole. Après des remerciements à l’endroit de ses hautes, la présidente a également exhorté les bénéficiaires à entretenir leurs arbres « planté c’est bien mais suivre et accompagner est encore mieux » à telle affirmée. Au-delà de cela, elle a affirmé son soutient au service de sécurité « au-delà de l’activité de ce jour, la fondation Katura désire accompagner nos forces de sécurités et de défenses dans leur devoir régalien de servir la patrie. C’est dans ce sens que nous désirons mettre à la disposition du camp de la garde nationale un jardin d’enfants ; » a telle déclarée.
Plusieurs prestations artistiques ont suivi cette intervention avant de passer à la plantation des arbres proprement dit. À retenir que 200 arbres seront plantés dans le cadre de cette activité dont les 50 premiers dans le camp des gardes de Tominkorobougou. Quant aux autres, ils seront plantés dans 3 autres camps du même corps.