Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, accompagné de son épouse Aminata Maiga sont arrivés depuis vendredi 27 septembre, dans la capitale malienne après avoir participé à la 74e assemblée générale des Nations unies.
Selon la cellule de communication de la présidence, au cours de ladite assemblée générale, IBK est intervenu au nom du Mali, voire au nom du G5 Sahel. Quant à la première dame, celle-ci a participé aux activités des premières dames d’Afrique organisées par l’OPDAD.
Des activités qui entraient dans le cadre de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.
Par ces activités des premières dames, il s’agissait aussi de faire un plaidoyer de haut niveau pour lutter contre la drépanocytose qui constitue un véritable problème sanitaire de nos jours.
Source : Le Pays
Route Sévare-Douentza : 7 Famas meurent dans une embuscade
Dans un communiqué publié le weekend dernier, le gouvernement du Mali a déploré la mort de 7 éléments des Famas.
Ce drame est survenu dans la matinée du jeudi 26 septembre 2019 entre Sévare et Douentza lors qu’une mission des Famas escortait des camions chargés des vivres et d’engrais. Au cours du trajet, les Famas sont tombés dans une embuscade faisant 7 morts, des blessés et des dégâts matériels importants.
Source : Le Pays
Extension du complexe universitaire de Kabala : La pose de la première pierre effectuée par le PM
Le chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, a présidé, le jeudi 26 septembre, la cérémonie de pose de la première pierre des infrastructures pédagogiques de la phase II du projet d’extension du complexe universitaire de Kabala.
C’est un projet financé par le don du gouvernement de la République populaire de Chine. Le montant total prévu se chiffre environ à 30 milliards de nos francs.
C’est l’entreprise chinoise « Nantong Si Jian construction group CO LTD (NTSJ) » qui est chargée de réaliser ces travaux, sur un délai de 28 mois.