Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatoumata TRAORE remporte le prix de la 4è édition du concours de plaidoirie et de réquisitoire "À vous Maître!"
Publié le lundi 30 septembre 2019  |  aBamako.com
Finale
© aBamako.com par MS
Finale du concours de plaidoirie et de réquisitoire `A Vous Maître` de la Trijeud Mali
Bamako, le 28 septembre 2019 Trijeud Mali a organisé la finale de la 4eme édition du concours de plaidoirie et de réquisitoire `A Vous Maître`
Comment




Mlle Fatoumata Traoré de la Faculté de Droit Privé de l'université de Bamako est désormais la 1ère Femme à remporter ce prestigieux concours de plaidoirie et de réquisitoire "À vous Maître!"i Cet concours est initié et exécuté par TRIJEUD-MALI grâce au partenariat avec le projet JUPREC. La finale de cette 4è édition du concours de plaidoirie et de réquisitoire "À vous Maître!" s'est déroulé à l'Institut de Bamako, le samedi 28 Septembre 2019 en présence du président de la Trijeud Mali, Abdouhamane Haidara, de la marraine Me Kadidia Sangare Coulibaly, du représentant et du Chef du projet JUPREC M. Cheich Bougadary Diakité.

La finale de cette 4e édition du concours de plaidoirie et de réquisitoire "À vous Maître!" a opposé Fatoumata TRAORE à Seydou diarra tous de la FDPRI. Le thème de cette édition était "jeunesse et extrémisme violent". La particularité de cette édition est qu'elle s'est articulé autour de l'extrémisme violent, la délocalisation des joutes dans la faculté, la participation féminine. Au total, 64 jeunes ont participé à cette édition, ils ont tous bénéficié d'un renforcement de capacité.



Ce concours s'inscrit dans le cadre du relèvement générationnel qui consiste à susciter de l'engouement chez les jeunes à la faveur de la promotion:" beaucoup de jeunes qui sont passés par ce concours brillent dans les structures judiciaires et dans les organisations internationales » a affirmé le président de la Trijeud-Mali, Abdouhamane Haidara. M. Cheich Bougadary Diakité, représentant du Chef du projet JUPREC a exprimé sa fierté d'être associé à l’initiative du concours de plaidoirie. Maitre Kadidia Sangaré Coulibaly, marraine dans son allocution, a appelé les jeunes à la culture de l’excellence. Dr lala Lamine mohamed, au nom du ministre de l'Enseignement Supérieur a souligné que ce projet est en droite ligne des effort des plus hautes autorités du Mali et de les exhorter à œuvrer dans l'excellence. L'édition de cette année a été un véritable succès, vivement la 5è édition.
Commentaires