Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Djoliba-Maranatha: La marée rouge acclame Bavieux, un geste hautement salutaire
Publié le mardi 1 octobre 2019  |  aBamako.com
Coupe
© aBamako.com par A S
Coupe CAF entre Djoliba AC et G FOOT
Bamako, le 05 novembre 2018 un match de la Coupe CAF de Djoliba AC s`est joue au stade Modibo Keita
Comment


Au nom de la réconciliation des coeurs et des esprits du monde sportif malien, la marée rouge (les supporteurs du Djoliba) ont fait un geste hautement salutaire le dimanche 29 Septembre 2019 lors du match Djoliba Maranatha en acclamant le tout nouveau président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), Mamoutou Touré dit Bavieux.

il faut dire que cette démarche a commencé depuis le jour de l’élection de Mamoutou Touré dit Bavieux le 29 Août 2019, à la tête de la FEMAFOOT, Ce jour là, les supporteurs du Djoliba ont tenu à saluer la victoire de Bavieux élu nouveau président de la Fédération Malienne de Football. Selon les responsables des supporteurs du Djoliba, leur équipe n’est pas une équipe belliqueuse, mais elle répond souvent coup pour coup. Selon Lamine Kamissoko sur les ondes de la radio Espoir, le Djoliba est une équipe qui exige le respect des textes et Mamoutou Touré dit Bavieux a été élu de façon légale, donc Bavieux est le président légal de la FEMAFOOT et nous lui devons respect et considération.

Ce geste des supporteurs du Djoliba montrent au public sportif malien la voie de la réconciliation. Nous pouvons dire déjà que la crise du football malien est un mauvais souvenir. Nous prions Dieu pour que cette paix au sein du football malien soit renforcement par les deux camps. Celui de Salaha Baby a montré la voie par son geste du dimanche passé, un geste historique. Nous tirons le Chapeau aux responsables du football malien qui ont contribué de près ou de loin à la résolution de cette crise qui a logtemps secoué le football malien.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires