Koulikoro, 1er octobre (AMAP) Un atelier de restitution et d’appropriation du document de position de la société civile malienne sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle a pris fin vendredi dernier, à Koulikoro, sous la présidence de l’adjoint du préfet de Cercle, Hassane Djibrila Maïga, a constaté l’AMAP.
Organisée par Amassa Afrique Verte avec l’appui de ses partenaires, la rencontre s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre des activités du programme de plaidoyer /lobbing Mali intitulé « Alliance pour un engagement citoyen».
Les participants ont échangé sur entre autres, l’utilisation des engrais et pesticides dans l’agriculture et le maraîchage, l’agriculture biologique, la surestimation de la production agricole par endroit, les stocks régionaux et les banques de céréales.
Le document de la position de la société civile malienne sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle est la note technique tirée de la synthèse des études menées par les organisations de la société civile du Mali membres de la Coalition Nationale « Droit à l’Alimentation Adéquate sur l’état de la sécurité alimentaire et nutritionnelle » a expliqué Jacque Diassana, chargé de programme de plaidoyer de l’organisation AMASSA.
Il a pour objet de rendre public les points de vue de la société civile malienne sur le contenu et le degré d’effectivité des politiques de l’Etat malien en matière de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du président de la Coalition de la société civile, Moustapha Diarra, du chargé de programme de plaidoyer de l’organisation AMASSA, Jacques Diassana, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.