Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Rentrée des Classes: Le Chef de quartier de Daoudabogou en visite dans les écoles publiques
Publié le mercredi 2 octobre 2019  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par FS
Visite du chef de quartier de Daoudabougou dans les écoles publiques
A l`occasion de la rentrée des classes, le chef de quartier de Daoudabougou a rendu visite à certains établissements publics le mardi, 1er Octobre 2019.
Comment


Les élèves ont repris le chemin de l’école ce mardi 1er Octobre 2019 sur toute l’étendue du territoire malien. Pour constater l’effectivité de la rentrée dans les écoles de Daoudabougou et s’enquérir des problèmes qui peuvent affecter le déroulement normal des cours, le Chef de quartier de Daoudabougou, Adama Sangaré a visité ce matin les écoles publiques de Daoudabougou. Ces écoles sont: le site 1 et 2, l’école de Donsombougou et une médersa. La délégation qui accompagnait le chef de quartier était composée de certains de ses conseillers, des représentants du CDQ, de la CAFO, les religieux, le CNJ Daoudabougou et le comité de veille citoyenne.

Le chef de quartier de Daoudabougou, Adama SANGARE et sa délégation, partout où ils sont passés, ils ont prodigué des conseils aux responsables des établissements scolaires et également aux élèves.

Les enseignants des établissements visités ont tous apprécié ce geste, selon Abdoulaye Samaké directeur au site 1 de Daoudabougou, ces visites permettent aux responsables de l’école de savoir que la population a un regard sur l’école qui assure l’éducation des enfants.

Au site 2 de Daoudabougou, le Directeur Lamine Moro Keita a souligné que grâce aux conseils prodigués au cours de ces visites, Daoudabougou a été classé premier à l’examen du DEF de l’année passée et cela prouve à suffisance que les conseils donnés au cours de ces visites ne tombent pas dans l’oreille du sourd.

Le chef de quartier a rassuré les responsables de toutes les écoles visitées que les soutiens de la chefferie, du CDQ, et des autres structures ne feront jamais défaut.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires