Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

On en parle : Qui veut déstabiliser le Premier ministre ?
Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  le wagadu
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture des Concertations régionales sur la paix, la sécurité et le développement dans les zones frontalières
Sikasso, le 15 juillet 2019 à l`hôtel du Cinquantenaire. Le Premier Ministre Boubou Cissé a présidé la cérémonie d`ouverture des Concertations régionales sur la paix, la sécurité et le développement dans les zones frontalières.
Comment


Décidément la réussite du Premier ministre Dr. Boubou Cissé n’est pas du goût de tous les Maliens. Certaines personnes tapies dans l’ombre tentent par des manœuvres subversives de lui mettre des bâtons dans les roues.

Les faits et les gestes du chef du gouvernement sont analysés dans les moindres détails, histoire de pouvoir relever quelques irrégularités. Sa mémorable visite en France a coupé le souffle à ses détracteurs.

Manquant d’arguments, ceux-ci l’accusent aujourd’hui d’avoir un agenda caché, sans pour autant être capables de le dévoiler. Ce mot galvaudé est d’ailleurs devenu un fonds de commerce.

Que cela soit dit et entendu : nous ne demandons à personne de soutenir le Premier ministre sur du faux. Dr Boubou Cissé, comme tout homme, n’est pas parfait. Les critiques de ses détracteurs sont normales. C’est cela d’ailleurs le sens de la démocratie. Seulement, les critiques doivent se faire de manière objective et non pour lui chercher des poux dans la tête. Comme ils le font allègrement.

Le Dr. Boubou Cissé -qu’on l’aime ou pas- a donné des gages de sa bonne foi. Il ne revendique aucun militantisme politique. Ce qui n’a jamais été démenti. L’homme n’a qu’une seule ambition : celle de servir loyalement son pays. Tout le reste n’est que verbiage !

Abdrahamane Sissoko
Commentaires