Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Question à…. Au ministre de la Défense et des Anciens combattants
Publié le lundi 7 octobre 2019  |  Arc en Ciel
Présentation
© aBamako.com par AS
Présentation des vœux des forces armées et para militaire au président de la République par intérim Dioncounda Traore
24/12/2012. Bamako. Hall du Secretariat General de la Présidence. Colonel -major Ibrahima Dahirou Dembélé, Chef d`Etat Major General des Armees
Comment


Monsieur le ministre, les terroristes se déploient sur plusieurs fronts dans le nord et le centre du pays, ce depuis 2012. Et, l’armée leur fait face avec les moyens limités. La suite on la connait. Monsieur le Ministre de la Défense, le Président IBK a toujours dit que les vaillants soldats aux fronts ne manqueront de rien tant que l’Etat peut supporter les coûts. IBK, chef suprême des Armées a doté dans la mesure de son possible les FaMa dans la lutte sans merci contre les groupes terroristes.

Monsieur le ministre, face à la multiplication et à la complexité des attaques avec son lot de mort de civils ainsi que de militaires, et après l’assaut mené contre les camps de Boulkessi et le poste de Mondoro, ne faut-il pas revoir le dispositif militaire et agir avec fermeté et promptitude ? L’heure n’est-elle pas venue de changer de stratégie de combattre l’ennemi, car dit-on, la meilleure façon de se défendre est d’attaquer. Vous le savez mieux que nous, se doter de moyens de mobilité roulant (blindés et autres pick-up) est certes salutaire, mais aujourd’hui, la lutte contre les terroristes, exige l’acquisition de moyens aériens performant au risque d’envoyer les soldats à la « boucherie ». Monsieur le ministre de la Défense, le peuple ainsi que les militaires au front veulent voir des d’hélicoptères d’attaque, des avions Mig malien survoler les champs de bataille. Faites en une priorité.

La Rédaction

Commentaires