La ville garnison baigne actuellement dans une ambiance électorale caractérisée par le ballet des candidats à la présidentielle et les préparatifs du scrutin du 28 juillet.
Dimanche, Kati a accueilli le candidat de l’URD dont le meeting a drainé une marée humaine sur la place du conseil de cercle. Soumaïla Cissé a effectué un tour d’honneur sous les ovations de ses partisans avant de prendre place et d’écouter le mot de bienvenue du secrétaire général de la section URD de Kati, Diarrah Traoré, qui a appelé ses militants et ceux des partis alliés à sortir massivement pour voter en faveur de leur candidat.
A sa suite, Soumaïla Cissé a eu tout juste eu le temps de demander à ses militants de rester mobilisés avant qu’une violente averse n’interrompe ce meeting que la section de Kati avait préparé avec beaucoup de soins.
En ce qui concerne l’organisation du scrutin, le préfet de Kati, Baya Konaté, s’est assuré de la bonne tenue de la formation des agents électoraux. A ce jour, 1063 agents ont été formés sur un total de 5315.
Au chapitre de la remise des cartes NINA, sur 385.347 cartes reçues, 306.746 ont été remises par les équipes de distribution.