Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : les ex rebelles de la CMA lancent une opération de ratissage à Tombouctou
Publié le lundi 7 octobre 2019  |  nord sud journal
Patrouille
© aBamako.com par STR
Patrouille Mixte à Gao
Comment


La coordination des mouvements de l’Azawad (CM), en coordination avec les forces armées maliens et la force Barkhane, a lancé depuis ce lundi matin une vaste opération de ratissage dess axes routiers de la région de Tombouctou, a annoncé la CMA.


« Nous avons tenu une rencontre hier dimanche avec les autorités de la région de Tombouctou, avec l’armée malienne, Barkhane et les casques bleus de l’Onu pour démarrer cette opération de ratissage aujourd’hui », a dit Mohamed Ould Mahmoud, cadre de l’ex rébellion qui ajoute : « même si les forces maliennes et celles de Barkhane ne sont pas avec nous en patrouille, nous cordonnons en temps réel nos activités avec elles. Rien ne se fera sans l’implication des Fama ».

Selon les responsables de la CMA, cette patrouille prendre le temps qu’il faut pour ramener la sécurité dans la région de Tombouctou, notamment suite aux affrontement inter communautaires qui avaient fait plusieurs morts et des blessés dans la ville de Tombouctou. « Nous avons pris cette décision suite aux évènements malheureux à Tombouctou au mois de septembre dernier. Nous pensons que les 90% des problèmes de Tombouctou sont dû à l’insécurité et nous espérons que cette opération va éradiquer ce problème pour favoriser la cohésion entre les communautés de la ville de Tombouctou », explique Sidi Brahim Ould Sidatti, président en exercice de la CMA.

Almou Ag Mohamed@AlmouAgMohamed
#TOMBOUCTOU :#OPÉRATION RATISSAGE
Des unités de la #CMA venues de Kidal, Ber, Foyta, Koygouma et Razelma mènent en ce moment une vaste opération de #sécurisation des personnes et de leurs biens dans la région.
L’opération consiste à lutter contre le #banditisme dans cette zone.

NORDSUD JOURNAL
Commentaires