Le candidat du Rassemblement pour le Mali, Ibrahim Boubacar Kéita IBK, a tenu vendredi un meeting au stade municipal Bakary Simpara de Banamba. Détaillant son projet de société, il a indiqué ambitionner de révolutionner le pays dans son intégralité, en rebâtissant un Etat fort avec une armée hyper-équipée. La refondation de nos forces armées et de sécurité constitue le garant de la stabilité du pays en vue d’asseoir une économique forte, a-t-il insisté. Il a promis que l’humiliation que le Mali a subie ne se reproduira plus car les forces armées seront dotées de moyens matériels adéquats pour faire face à leurs missions régaliennes.
IBK a aussi souligné sa volonté de restaurer l’honneur et la dignité du peuple malien, de promouvoir la justice et l’équité, la défense des intérêts du Mali, la sécurité des populations. Il a promis de lutter contre la corruption.
Le candidat du RPM a assuré aux populations de Banamba qu’il n’est pas un ambitieux du pouvoir mais un amoureux de la patrie qui ne cherche pas le pouvoir à des fins personnelles et au détriment de l’intérêt général. A cet effet, Ibrahim Boubacar Kéita a souligné que lorsqu’il aura la chance d’accéder au pouvoir, il veillera sur les intérêts du pays et que personne n’y touchera. Pour cela, il ne reculera devant rien comme ce fut le cas quand il était Premier ministre sous la présidence de Alpha Oumar Konaré.
La secrétaire générale de la section RPM de Banamba, Mabintou Sacko, a, au nom des partis et associations alliés au RPM, promis de ne ménager aucun effort pour assurer à IBK son accession à la magistrature suprême. « Ensemble nous irons à Koulouba », a-t-elle lancé.
Après le meeting, le candidat et sa délégation ont rendu des visites de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses pour recevoir leurs bénédictions.