Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le professeur Issa N’Diaye lors d’un débat sur le dialogue National inclusif: ‘’Les problèmes des Maliens ne peuvent être résolus que par les Maliens… ce que nous vivons aujourd’hui c’est la conséquence des ingérences extérieures ‘’.
Publié le mardi 8 octobre 2019  |  Nouvel Horizon
Dialogue
© aBamako.com par Momo
Dialogue intergénérationnel
Bamako, le 02 Août 2014. Musée national. une rencontre intergénérationnelle parrainée par le Premier ministre Moussa Mara a eu lieu dans le but était de jeter un regard rétrospectif sur nos us et coutumes, afin que la nouvelle génération puisse en tirer profit.
Comment


Après le passage de M. Moussa MARA, de Mme Sy Kadiatou SOW, de M. Koniba SIDIBE et de M. Yeah SAMAKE, pour discuter du même sujet, l’émission ‘’Politik le débat’’ du 06 Octobre 2019 d’Africable Télévision a été consacrée à la poursuite du thème : ” Faut-il aller au dialogue national inclusif ?” Cette seconde partie organisée pour davantage comprendre les raisons de l’acceptation et du refus de ce dialogue, avait pour invités le professeur Issa N’diaye, ancien ministre de l’Education, fervent acteur du mouvement démocratique de mars 1991, M. Moussa Ag Acharatoumane, ancien membre du MNLA et aujourd’hui secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’azawad (MSA) et Dr Aboubacar Sidick FOMBA du parti Alliance Démocratique du Peuple Malien.

En donnant son point de vue sur le dialogue national Inclusif, le Professeur Issa N’Diaye trouve que le Mali comme tous les pays d’Afrique ne peuvent résoudre leurs problèmes que par le dialogue. ‘’Les problèmes des Maliens ne peuvent être résolus que par les Maliens… ce que nous vivons aujourd’hui c’est la conséquence des ingérences extérieures ‘’ dit-il.
Commentaires