Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Karaté : Le zen club souffle sa 25e bougie
Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  L’Essor
Finale
© aBamako.com par A S
Finale du championnat National de Karaté
La finale du championnat National de Karaté a eu lieu au Stade Omnisports de Bamako
Comment


Le Zen club a célébré son 25è anniversaire, le samedi 5 octobre au dojo de Faladiè-Sema. L’événement était co-présidé par le promoteur du dojo, Maître Ali Issabré, en présence de son adjoint, Maître Bilaly Diarra et du président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC) et grand passionné d’arts martiaux, Amadou Togola. La cérémonie a été marquée par des combats qui ont mis aux prises une quarantaine de jeunes combattantes et combattants.

Les spectateurs ont également assisté à des séances de démonstrations de karaté, de kung-fu et de shotokhan-budo. Dans la catégorie des -20kg et +20kg Dames, les deux finales ont été remportées, respectivement par Doussouba Traoré de Zen club et sa coéquipière, Fatoumata A. Diakité qui ont dominé Bintou Sacko du dojo X et Mariam A. Traoré de Zen club. Chez les Garçons, Mamoutou Coulibaly de Zen club (+12kg) a dominé Ibrahima Kanté (dojo X), alors que Mohamed Diarra (dojo X) s’est imposé face à Batou Mariko (-12kg).

Aux katas Dames et Hommes, Mariam Samadiaré du dojo Benkan et Sékou Diarra de Zen club ont été sacrés face à Fatoumata Diakité (Zen club) et Mamadou S. Diarra (dojo X). Les vainqueurs ont reçu, une enveloppe symbolique. à l’issue de la compétition, le parrain, Maître Bilaly Diarra «Jim Kelly» s’est réjoui de l’initiative de Zen club, avant de féliciter les jeunes athlètes pour leur prestation.

Quant au parrain, Maître Ali Issabré, il a dit que c’est un honneur pour lui d’avoir été choisi par le Zen club et a rendu hommage à Bilaly Diarra pour son travail. «Cet homme (Maître Bilaly Diarra, ndlr) a tout fait pour le club, je suis fier et content de voir aujourd’hui le fruit de son travail. Les jeunes du centre ont prouvé que notre karaté se porte bien», a témoigné Maître Ali Issabré, en assurant Maître Jim Kelly et les pensionnaires de Zen club de son soutien et de son accompagnement.

Djènèba
BAGAYOKO
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires