Sur la gestion de l’EDM, les réponses de Mme Barry Aoua Sylla, ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, n’ont pas totalement convaincu les députés. Elle a tenu à assurer que les subventions accordées à l’EDM prendront fin en 2021.
Certains députés ont mis en doute ces paroles. En effet, après l’intervention du ministre, le député Diarrassouba a proposé l’interpellation du ministre de l’Energie sur la gestion de l’EDM. Ce qui est surprenant de la part d’un élu de la mouvance présidentielle, mais que le ministre a trouvé juste en reconnaissant que c’est le ministre de l’Energie qui maitrise le dossier de l’EDM.
B.D.
Le président Ibrahim Boubacar KEïta
Le président IBK a annulé ses visites à Genève, où il était question de discuter du coton et à Lyon, sur la question du Fonds mondial pour la santé. Il l’a fait, a-t-il dit : « en raison de la volatilité des choses dans le pays ». Il n’est jamais trop tard pour bien faire, car, ses multiples voyages avaient fini par lasser les citoyens. Surtout en temps de guerre, comme il le dit.