Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Camp I de la gendarmerie : Moussa Sinko Coulibaly entendu pendant 7 heures
Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  L’Essor
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de Moussa Sinko Coulibaly
Bamako, le 11 janvier 2018 le général, Moussa Sinko Coulibaly animé une Conférence de presse au siège de son quartier généra
Comment


Le président du parti la Ligue démocratique pour le changement (LDC), le général démissionnaire, Moussa Sinko Coulibaly, a été entendu, hier au Camp I de la gendarmerie. En effet, cette convocation faisait suite à une plainte de la part du procureur de la République près le tribunal de la Commune V du district de Bamako.

A sa sortie d’audition, Moussa Sinko Coulibaly s’est adressé à la presse, pour expliquer que c’est après environ 7 heures d’audition au niveau de la gendarmerie, qu’il a compris que le procureur de la Commune V aurait envoyé un document pour dire que le message qu’il a posté sur Tweeter aurait été compris comme étant une « incitation à une révolution, une incitation à un soulèvement, une incitation à une insurrection, une incitation à un coup d’Etat ».

Tout cela sous-entend, a poursuivi Moussa Sinko Coulibaly, qu’il aurait des régiments de chars, des avions, des navires de guerre pour essayer de déstabiliser la nation malienne.

En réponse, le désormais leader politique a confié avoir rappelé à ses interlocuteurs que depuis qu’il a décidé de se lancer dans la vie politique, il a toujours dénoncé la gouvernance, la corruption, l’absence des services sociaux de base, l’insécurité dans notre pays.

« Ce que j’ai tweeté est tout simplement le reflet et l’opinion d’une partie de la population malienne. Et nous, en tant que politiques, en contact avec les populations tous les jours, nous nous devons de nous faire les porte-voix de ces populations qui souffrent. Même si cette opinion n’est pas partagée par tout le monde, il est de notre devoir de dire la vérité… », a martelé le président du parti LDC.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires