Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire de l’assassinat du Commissaire de Nioro: Sur 84 suspects interpellés ,65 ont déjà été placés sous mandat de dépôt
Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  Le Combat
Atelier
© aBamako.com par A.S
Atelier de formation sur la chirurgie de guerre
Bamako, le 24. Hôtel Massaley. Markatié Daou, chargé de mission au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, a procédé hier à l’ouverture d’un atelier traitant de la prise en charge des blessés par armes à feu et engins explosifs.
Comment


Les choses commencent à bouger dans l’enquête relative au saccage du commissariat de Nioro ayant enfanté la mort de deux personnes dont le Commissaire Divisionnaire Issiaka Tounkara et un important dégât matériels.




Depuis les évènements malheureux du 19 septembre 2019 survenus à Niono, ayant entrainé la mort du Commissaire Divisionnaire Issiaka TOUNKARA suivi du saccage et de l’incendie des véhicules de police et de biens appartenant aux agents de police, une équipe de renfort constituée d’éléments de la Police, de la Gendarmerie et de la Garde Nationales a été aussitôt déployée sur le terrain, pour mener des opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre public et procéder à l’interpellation de tout suspect en lien avec lesdits évènements.

Selon les dernières informations recueillies hier jeudi auprès d’une source policière, l’enquête ouverte a permis d’interpeller et déférer devant le Procureur de la République près le TGI de Ségou, quatre-vingt-quatre (84) suspects, pour assassinat, attroupements, provocation aux attroupements entrainant des dommages volontaires aux biens de l’Etat et à autrui. Parmi ces suspects, soixante-cinq (65) ont déjà été placés sous mandat de dépôt.

Le rétablissement de l’ordre en cours

L’avancée dans l’enquête est à l’actif des éléments de renfort (Police, Gendarmerie et Garde) qui se sont relayés de Bamako à Niono pour des besoins de service. Le 19 septembre 2019, un premier convoi de cent-soixante-un éléments dont cent-vingt du Groupement Mobile de Sécurité-MO, vingt (12) de la BAC, vingt (21) du GIPN et huit (8) Enquêteurs y étaient. Le 24 septembre 2019, le second convoi, constitué de soixante-deux éléments dont cinquante du GMS et douze du GIPN a assuré la relève.

Le 08 octobre 2019, selon toujours notre source, le troisième convoi, composé de cinquante-deux éléments dont quarante du GMS et douze du GIPN, a relevé le second. Une Prime Générale d’Alimentation Spéciale (PGAS) de mille deux cent (1.200 F CFA) est allouée par jour à chaque élément déployé sur le terrain.

Ada Djiga , stagiaire

Source: Le Combat
Commentaires