Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: à Kidal, la formation accélérée des présidents de bureaux de vote
Publié le mercredi 24 juillet 2013  |  RFI


© aBamako.com par A S
Election présidentielle: opérations de retrait des cartes NINA
Bamako, le 03 juillet 2013. Les électeurs font le retrait de leur carte Numéro d`Identité Nationale (NINA) dans les différents centres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La préocupation des autorités administratives c’est de pouvoir organiser dans une situation de crise le scrutin présidentiel de dimanche prochain. Tous les regards sont braqués sur Kidal fief des touaregs ou il a été bien difficile de déployer les forces armées maliennes et un embryon d’administration. Hier branle-bas de combat pour former rapidement les présidents des bureaux de vote.

« Le procès verbal, c’est la fin, la clôture du travail du président de bureau de vote. Si c’est mal fait, vous allez pratiquement mettre tout le travail en doute. Faites tout pour pouvoir bien remplir vos procès verbaux. Si quelqu’un n’a pas compris, venez nous voir, on va vous expliquer. »

Sagement assis une trentaine de jeunes certains encore adolescents ecoutent Idrissa Coulibaly l’adjoint au prêfet du cercle d’Abeibara en grande tenue pour la circonstance. Sur les bancs de l’école primaire, certains suivent d’autres sont à la peine.

« J’espère que ça va aller »

« C’est facile, dit Ould Housseini, c’est juste qu’il faut juste qu’on nous explique un peu, qu’on nous fasse comprendre, c’est tout. » Maahmoud rétorque : « C’est un peu compliqué quand même, on arrive pas à bien comprendre l’information pour pouvoir réviser. J’espère que ça va aller. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires