Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incitation à la violence : Moussa Sinko Coulibaly attendu devant le juge cette semaine
Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Le 22 Septembre
Second
© Autre presse par Ezequiel Scagnetti
Second tour des législatives: la Mission d’observation électorale de l’UE au Mali à la rencontre des diplomates
Bamako, le 14 décembre 2013. Louis MICHEL, chef de la Mission d’observation électorale de l’UE au Mali, a rencontré , à la veille du second tour des élections législatives : les ambassadeurs au Mali des Etats membres de l’UE ; Moussa Sinko Coulibaly, le ministre de l’Administration territoriale ; Bert Koenders, Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali et chef de la MINUSMA ; les organisations nationales et internationales d’observation électorale et la société civile.
Comment


L’ancien ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le général Moussa Sinko Coulibaly avait un rendez-vous avec un officier de police judiciaire le lundi dernier au Camp1.

Cette convocation fait suite à son Twitt sur sa page qui disait ceci :” Il est impérieux de mettre fin à ce régime incompétent pour abréger la souffrance du peuple”.

L’ancien chef de cabinet du général Amadou Haya Sanogo a été auditionné pendant 7h d’horloge. Il aurait nié et écarté toute idée d’appel à un soulèvement ou un coup d’état.

A sa sortie du camp, il a accordé une interview à la presse en présence de ses partisans qui étaient venus l’attendre devant le camp.

Est ce que le dossier est classé ? Mais les jours à venir nous édifieront sur le reste d’autant plus qu’en procédure judiciaire, c’est pas l’officier judiciaire qui décerne un mandat de dépôt, mais un magistrat. Il sera devant celui-ci, nous a t-on dit, cette semaine.

La Rédaction
Commentaires