Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le général Yamoussa Camara se confie à Malicanal.com : “je ne servirai de marchepieds pour personne, j’utiliserai tous les canaux pour soigner mon honneur et ma dignité écorchés par la vanité des hommes”
Publié le mardi 15 octobre 2019  |  Malicanal.com
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo:Gal Yamoussa Camara, chef d’Etat-major particulier de la Présidence
Comment


Dans une déclaration envoyée à la rédaction de www.malicanal.com, le général Yamoussa Camara, ancien ministre de la Défense et ancien chef d’état-major particulier du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, revient sur l’acharnement de ses anciens collaborateurs à la présidence de la République. Un acharnement qui l’a conduit en prison. Libéré depuis, il réclame son procès afin que justice soit rendue.
“Dieu abhorre la démesure. La moindre des qualités de notre Prince est sa trop grande empathie. Mais je n’aurais pas été chef d’état-major particulier, je n’eusse pas connu autant de heurs et de malheurs. Un jour, Soumeylou Boubèye Maïga qui se pousse du col pour paraitre expert en sécurité et défense, fit une sortie hasardeuse et saugrenue en disant que Serval est là aussi pour protéger la Minusma. Conseiller militaire du président IBK, je me suis permis de le recadrer, pour la bonne information du Prince. Boubèye ne pouvait le tolérer.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment