Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet JIGITUGU: Educo Mali sollicite l’accompagnement des médias
Publié le mercredi 16 octobre 2019  |  aBamako.com
Journée
© aBamako.com par FS
Journée d`échange d`Educo Mali avec les médias
Educo Mali a organisé le 15 Octobre 2019, une Journée d`échange avec les médias à la Direction Régionale de Promotion de la Femme de l`Efant et de la Famille (DRPFEF).
Comment


Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet Promotion des Droits et Protection des Filles travailleuses Domestiques « JIGITUGU », l’ONG Educo Mali a organisé le Mardi 15 Octobre 2019, une journée d’échange avec la presse sur les problématiques des Filles Travailleuses Domestiques (FTD) à Bamako. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence de la Direction Régionale de Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille (DRPFEF) qui était représentée par Abdoulaye SANOGO.

Cette journée visait à mettre en place un réseau de journalistes engagés dans la protection de l’enfance. Ce réseau qui sera mis en place accompagnera le projet "JIGITUGU" dans la conscientisation de la population pour une meilleure promotion et le respect des droits des Filles travailleuses Domestiques, et aussi dans les actions de plaidoyer auprès des autorités pour une culture de bientraitance à leurs égards.

De façon spécifique, cette activité vise à faciliter une meilleure compréhension du contenu du projet FTD par les journalistes, présenter une synthèse du résultat de l’étude du contenu médiatiques de la presse écrite et en ligne sur le traitement de l’information concernant les enfants avec un accent particulier sur les filles travailleuses domestiques, partager la stratégie de communication du projet, échanger sur la mise place d’un réseau de journaliste sur la thématique de la protection des FTD et donner un contenu au réseau.

Ont pris part à cette journée d’éhange, Une quinzaine de journalistes de la presse écrite, audio, Audiovisuelle et en ligne. Ont également pris part à cette journée, des agents du projet, des partenaires comme Enda, ADDAD, BNCE, de la Direction Régionale de Promotion de la Femme de l’Efant et de la Famille (DRPFEF).

A la fin de la rencontre la Coordinatrice de Zone Bamako, Mme Ballo, Aminata Koné a, au nom du Coordinateur d’Educo remercié tous les participants pour leurs disponibilités

Fsanogo/abamako.com



Mme Ballo Aminata KONE, coordinatrice de Zone Bamako d’Educo Mali explique les raisons de la rencontre avec les médias.
Publié le: 15/10/2019  |  aBamako.com Radio

Commentaires