Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Nina Walet Intallou offre deux millions de F CFA au regroupement des femmes “Faro“ de Koulikoro
Publié le mercredi 16 octobre 2019  |  Mali Tribune
Célébration
© aBamako.com par AS
Célébration de la Journée Mondiale du Tourisme
Koulikoro, L`épouse du chef de l`Etat Madame Keita Aminata Maiga a procédé le vendredi 11 octobre au lancement de la journée mondiale du tourisme.
Comment


Pour soutenir les efforts du regroupement des associations femmes “Faro” de Koulikoro, le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Walet Intallou, a offert deux millions de F CFA à l’association. Cette action bienfaitrice entre dans le cadre du don annuel octroyé par le département à des associations engagées pour la promotion de l’artisanat et du tourisme.

Le regroupement des femmes “Faro”, présidé par Koudedja Doumbia, est composé de 77 associations féminines. Il œuvre dans la promotion de l’autonomisation des femmes de Koulikoro à travers les activités génératrices de revenus. Le regroupement organise chaque année, depuis sa création en 2015, le festival Femmes “Faro”, ayant pour objectif de vendre le mérite de la femme du Meguettan à travers l’art, la culture et la création.

A travers ce geste, le département et la direction de Mali Tourisme, dirigée par Sidi Keita, veulent galvaniser ce regroupement. Heureuse, la présidente des femmes “Faro” a remercié les autorités pour ce don, avant de promettre qu’il sera utilisé à bon escient.

Sory I. Konaté
Commentaires