Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Décentralisation et Genre : Le programme HIBISCUS lance l’Appel à Propositions 2
Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  aBamako.com
Journée
© aBamako.com par momo
Journée d’information sur l’Appel à Propositions 2
Bamako, Le 10 octobre 2019 HIBISCUS a organisé une journée d’information sur l’Appel à Propositions 2 à la maison du partenariat Bamako-Angers
Comment


Le programme Harmonisation et Innovation des Initiatives de Société Civile d’utilité Sociale Hibiscus a organisé le jeudi 10 Octobre 2019 à la maison du partenariat Bamako-Angers , une journée d’information avec des organisations de base de la société civile sur l’Appel à Propositions 2

Cette rencontre était présidée par Le Coordinateur du Programme HIBISCUS, Samba TEMBELY, il avait pour la circonstance à ses côtés, Mme Barry Aminata présidente de la CAFO, du représentant de l’Union Européenne, Allaye DICKO.

D’un montant de 581 545 000 fcfa, Ce programme dont la période de mise en oeuvre opérationnelle de 3 ans est un appui de l’Union Européenne en faveur de la société civile malienne. Ce programme est plus focalisé sur deux thématiques qui sont: le genre et la décentralisation.

L’objectif du programme AP2 est de consolider le processus de développement et de la démocratie au Mali, de renforcer de manière durable et structurée l’implication d’une société civile représentative de la diversité du Mali dans l’action publique au niveau national et local, ainsi que dans son suivi et son évaluation. "Il s’agit pour nous d’apporter des subventions au organisations de la base pour toutes initiatives liées au développement local et régional » a affirmé M. Samba TEMBELY, coordinateur du programme HUBISCUS".

Ce programme vise aussi un approfondissement et la prise en charge des questions de décentralisation et du genre inscrites ou en liens avec des activités identifiées dans le PDSEC, plans de développement locaux et régionaux des collectivités territoriales.

Dans son intervention le représentant de l’Union Européenne Allaye Dicko a exhorté les organisations de la sociétés civile à postuler à ce programme qui, selon lui améliorera la décentralisation et la question du genre au Mali.

Il faut noter que la date limite de soumission des demandes est fixée au 5 novembre 2019.
Commentaires