BAMAKO - Le Gouvernement a décidé d'ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de l'incident et identifier les auteurs conformément à la loi et aux règlements en vigueur, annonce un communiqué du ministère malien de la Communication de la poste et des Nouvelles technologies, déposé jeudi à Xinhua.
Il est à rappeler que le mardi dernier aux environs 13 h 00 heure locale, des militaires ont fait irruption dans les locaux de la scène de télévision AFRICABLE pour chercher un confrère qui avait accordé une interview à un responsable du Mouvement national de libération de l'Azawad (Mnla).
Les mêmes militaires ont également empêché la diffusion de ladite interview et demandé la suppression d'une émission de ladite télévision.
"Suite aux événements survenus le mardi 12 juin à AFRICABLE, le gouvernement du Mali tient à réaffirmer son attachement à la liberté d'expression et mettra tout en oeuvre pour en garantir l'exercice", indique ledit communiqué.
"Le gouvernement tient à préciser, qu'il n'a mandaté aucune personne ou groupe de personnes pour empêcher la diffusion d'un élément sur AFRICABLE ni sur aucune autre chaîne de télé", souligne ce même communiqué.