Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1540 du 23/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Scrutin du 28 juillet : Les jeunes du RPM promettent la victoire à IBK
Publié le mercredi 24 juillet 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2013: Visite du candidat Ibrahim Boubacar Keita (IBK) dans le Mandé
Juillet 2013. Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les jeunes du parti du Rassemblement pour le Mali (RPM) et les partis alliés ont tenu le lundi un meeting au stade Ouezzin Coulibaly. Ils ont promis la victoire à Ibrahim Boubacar Kéita au soir du 28 juillet.

IBk KoutialaLe 22 juillet, les jeunes de RPM et de la « Coalition IBK, le Mali d’abord » ont attiré l’attention des jeunes de Bamako sur la vision du porte-étendard du RPM, Ibrahim Boubacar Kéita, pour notre pays. C’était en présence des milliers de militants et sympathisants du candidat.

Le président du Mouvement des jeunes du parti, Moussa Timbely, n’y est pas allé de main morte. Il a clairement expliqué les raisons qui ont motivé les jeunes à le soutenir et leurs attentes.

M. Timbely dira que son expérience dans la gestion des affaires publiques lui a valu le renommée d’artisan des miracles et grandes réformes. Et de rappeler que le projet de société du RPM est un cadre d’orientation pour l’avenir qui résulte de différents avis sur les valeurs fondatrices de la société malienne, d’écoute de la population, des catégories sociales, ethnoculturelles et socio-professionnelles des associations traditionnelles et communautés religieuses.

« La vision stratégique du RPM est la démocratie, la décentralisation et la bonne gouvernance. La réalisation de ce projet nécessite un cadre politique et institutionnel républicain. Le RPM croit en la démocratie représentative fondée sur le pluralisme des opinions et des partis politiques », a expliqué, le président des jeunes Tisserands.

Le vote de dimanche prochain, dira-t-il, est une opportunité pour les jeunes de mettre terme aux 20 années de corruption, de pratiques mafieuses et de népotisme. Pour ce faire, « vous devez retirer vos cartes Nina et participer massivement au scrutin du 28 juillet pour qu’il soit un vote sanction ».

Nabila Ibrahima Sogoba

 Commentaires