Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

TOURISME: Un secteur porteur à exploiter
Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Le 22 Septembre
Célébration
© aBamako.com par AS
Célébration de la Journée Mondiale du Tourisme
Koulikoro, L`épouse du chef de l`Etat Madame Keita Aminata Maiga a procédé le vendredi 11 octobre au lancement de la journée mondiale du tourisme.
Comment


La journée mondiale du tourisme édition 2019, a été célébrée à Koulikoro, Cité de Meguetan du 11 au 13 octobre sous le haut parrainage de la Première Dame de la République du Mali M. Keita Aminata Maiga. Elle était organisée par le ministère de l’Artisanat et du Tourisme en partenariat avec l’Organisation mondiale du tourisme.




Les festivités commémoratives de la journée mondiale du tourisme avaient pour theme: ” Tourisme et emploi pour un avenir meilleur pour tous” .

Au nombre des activités de la Journée mondiale du tourisme, nous avons assisté à des Conférences débats dans la salle de conférences du gouvernorat de Koulikoro dirigées par Sidi Keita et animées par deux experts. Elles portaient sur deux themes: ” Tourisme et emploi , la résidence du secteur du tourisme au Mali face à la problématique sécuritaire et ” En jeux, opportunités et perspectives liées au développement touristique durable de la région de Koulikoro “.

Dans la nuit Koulikoro a abrité une concert animé par Safi Diabaté , une Star montante de la musique malienne et certains artistes locaux qui ont fait vibrer la salle.

Cette journée mondiale du tourisme édition 2019 a pris fin par des visites de certains sites notamment le Fara missiri, un endroit saint de Koulikoro où des prières ont été dites par Madame la ministre de l’Artisanat et du Tourisme et les personnes qui l’accompagnaient.

Cette visite a pris fin au Nianankulu, endroit où, selon la legend, le roi du Mandé Soundiata Keita a poursuivi le roi de Sosso Soumaoro Kanté qui a disparu à jamais.

Envoyée spéciale Fatoumata Sanogo

Source: 22 Septembre
Commentaires