Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

DCAF renforce les capacités des journalistes et correspondants de studio Tamani
Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par MS
Atelier de formation des journalistes et correspondants de Studio Tamani
Bamako, Le 16 octobre 2019 DCAP a organisé un atelier de formation des journalistes et correspondants de Studio Taman à la maison de la presse
Comment



En prélude à sa campagne radiophonique, le Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF) a organisé du 16 au 18 octobre 2019 à la Maison de la Presse de Bamako, une formation à l’intention des agents de Studio Tamani et de ses correspondants.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier était présidée par L’Inspecteur Général, Ibrahima Diallo commissaire au commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS). Il avait par la circonstance à ses côtés, Anne Bernnett Directrice division ASS DCAF Martin Faye représentant de l’ambassade des Pays Bas et du Coordinateur Résident de DCAF Mali M. Christian Kodia.

L’objectif principal de cette formation est de renforcer la rédaction et les correspondants de Studio Tamani aux techniques de reporting et de les sensibiliser aux questions de sécurité. 50 journalistes et correspondants prennent part à cette formation qui durera 3 jours

Le partenariat entre le DCAF et Studio Tamani à travers cet atelier vise spécifiquement à renforcer la capacité des journalistes à couvrir les questions de sécurité en lien avec le processus de RSS à augmenter les opportunités de communication des acteurs clés de la RSS et la visibilité de leur travail et de créer des espaces de dialogue entre les forces de sécurité intérieure et les acteurs de la société civile. « Nous voulons approfondir les connaissances des journalistes sur la procédure de réforme du Secteur de la Sécurité » a affirmé Anne Bernnett Directrice division ASS DCAF


Cette session de renforcement des capacités vise à rendre les journalistes et correspondants de Studio Tamani plus attentifs à la fois aux conséquences que peut avoir un reportage sur le secteur de la sécurité et aux facteurs qui impactent positivement ou négativement le secteur de la sécurité dans son ensemble afin d’améliorer respectivement leur compréhension des enjeux de la RSS et leur travail de couverture de ces aspects.

Cet Atelier de formation permettra un traitement objectif et constructif de l’information vis-à-vis des actions entreprises par les FSI et les enjeux de sécurité et du processus RSS. A ce titre, la formation doit permettre aux journalistes de diversifier leurs sources d’information sur les questions de sécurité et d’adopter une perspective sensible au conflit dans leur traitement de l’information.

Dans son discours d’ouverture, l’Inspecteur Général de Police, Ibrahima Diallo commissaire au commissariat à la réforme du secteur de la sécurité s’est dit content de cette formation qui permettra de maîtriser la gouvernance de la sécurité.
Commentaires