L'Association des jeunes avocats du Mali (AJAM) a organisé mercredi à Bamako une cérémonie consacrée au lancement de leur projet intitulé ''Vigilance Electorale 2013'' qui vise à l'observation du respect des textes en la matière afin du bon déroulement du scrutin présidentiel du 28 juillet prochain.
A travers ce projet, les jeunes avocats du Mali veulent contribuer à la réussite du couronnement du processus électoral par le respect de la volonté du Peuple malien.
Pour ce faire, cette association regroupant les jeunes avocats du Mali, a formé 100 jeunes avocats et de juristes maliens qui vont être déployés à partir du vendredi prochain dans plusieurs circonscriptions électorales afin d'observer la régularité du déroulement de ce scrutin présidentiel.
Sur les raisons de cette implication des jeunes avocats, Me Nadia B. Camara, présidente de cette association a dit dans un discours : « Nous pensons que nous avons notre rôle à jouer en ce sens dans l'observation des élections qui ont un caractère assez déterminant pour l'avenir politique du pays en portant un regard de juriste sur tout ce qui se passe sur le déroulement des élections conformément à la loi électorale ».
Me Nadia a ensuite indiqué : « Nous espérons qu'il n y aura pas de contentieux et que ces élections vont se passer pacifiquement mais au cas où il y a des contentieux c'est pour permettre justement aux avocats de savoir ce qu'il faut faire. »
Rappelons que l'AJAM est un regroupement de jeunes avocats maliens qui compte 80 membres et se fixe comme entre autres objectifs la promotion et la défense des droits de l'homme et des peuples.