Le Forum économique Russie-Afrique et le Sommet Russie-Afrique auront lieu les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi (Russie). À n’en pas douter, le sommet et le forum économique auxquels prendra part le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, vont stimuler et redynamiser les relations entre la Russie et le Mali.
C’est ce qu’a assuré l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Anatolievitch Gromyko, aux termes de l’audience que le président de la République lui a accordée, hier dans l’après-midi, à Koulouba.
« Nous avons évoqué les questions concernant le séjour du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta à Sotchi. Nous avons eu un échange très intéressant en lien avec le programme du forum économique Russie-Afrique qui donnera des résultats très intéressants », a confié le diplomate russe.
Au cours des échanges avec le président Keïta, ajoutera Igor Anatolievitch Gromyko, des questions touchant l’histoire des relations entre le Mali et la Russie ont été également abordées. L’audience s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement et des collaborateurs du chef de l’état.