Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue Régionale de Football de Ségou: Le démarrage du championnat régional fixé au mois de décembre prochain
Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  La Mutation
Championnat
© aBamako.com par A.S
Championnat National ligue 1: Djoliba AC 3-0 AS Nianian Koulikoro
Bamako au stade Omnisports Modibo Keita. En match comptant pour la 3è journée du championnat national ligue 1, le Djoliba AC de Bamako a dominé l`AS Nianian de Koulikoro 3-0.
Comment


Les membres de la ligue régionale de football de Ségou se sont réunis dans la salle de conférence au siège sis au stade Amary Daou le 12 novembre 2019. Présidé par son président, Mamadou Sow, plusieurs questions étaient à l’ordre du jour. Su ces différentes questions, on retiendra que le démarrage du championnat régional a été fixé au mois de décembre prochain. il ressort que 28 équipes sont attendues et déjà 15 ont déjà confirmé leur participation. Une bonne nouvelle pour le football ségovien après la grave crise imposée par les ennemis du football ségovien. Rappelons qu’il a fallu l’arrivée de Mamadou Sow en 2009 pour voir le football ségovien sortir de l’ornière depuis la mort d’Amary Daou. Ainsi de 2009 à 2013, le football de la 4e région a émergé avec deux équipes en première division, l’émergence et l’arrivée des joueurs dans les équipes de la capitale et vers les pays du Nord. Au lieu que cela soit accompagné et encouragé, une bande d’aigris et d’incapables dirigée par Barou Soumounou , soutenue depuis Bamako , n’a trouvé mieux que de combattre le président Sow en le déstabilisant à travers la mise en place d’un bureau parallèle le 2 juillet 2016. Espérons qu’avec la fin de la crise, le football retrouvera son illustre de 2009-2013. Et cela est possible grâce à la belle étoile de Mamadou Sow qui est à son 3e mandat à la tête de la présidence de la ligue.
Saïd
VISITE DU MINISTRE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE EN SUISSE ET AU Luxembourg
Une formation technique et professionnelle basée sur l’apprentissage au menu !
Dans le cadre de la recherche de financement et des projets sur la formation professionnelle, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Me Jean Claude Sidibé a séjourné du 5 au 14 octobre 2019 en Suisse et au Luxembourg. Pendant son séjour, le ministre et sa délégation ont rencontré les plus grands responsables qui ont en charge la formation professionnelle de ces deux pays. Cette mission avait pour objectif d’échanger sur les expériences et surtout partager les bonnes pratiques de ces deux pays en matière de formation technique et professionnelle basée sur l’apprentissage du type dual favorisant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes avec une grande implication du secteur privé. Il faut également souligner que c’est sur invitation de Me Jean Claude Sidibé que le président de la chambre de commerce et d’industrie du Mali, Youssouf Bathily a pris part aux différentes visites dans ces deux pays.
Avec CC/MEFP


ELIMINATOIRE CHAN/MALI-MAURITANIE CE DIMANCHE
Pour une qualification à la phase finale
Après avoir contraint les Mourabitounes de la Mauritanie au match nul et vierge de zéro but partout au match aller à Nouakchott, les Aigles locaux jouent leur qualification pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce dimanche. Pour cela seule la victoire compte et non la manière pour les protégés de Nouhoum Diane peu importe le score. Une occasion pour les Aigles locaux de prendre leur revanche sur ses mêmes adversaires qui les avaient éliminés à Bamako après un score flatteur de 2 buts partout à Nouakchott. Notons que le Mali a disputé et perdu la finale du CHAN contre la RDC en 2016. Espérons que le coach saura fait le bon choix des joueurs
Saïd
Commentaires