Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Classement des hôpitaux du Mali : Pourquoi Gabriel Touré est arrivé en dernière position ?
Publié le lundi 21 octobre 2019  |  Arc en ciel
L`atmosphère
© aBamako.com par A S
L`atmosphère dans quelques services publics pendant la grève de l`UNTM
L`atmosphère dans certains services publics durant les deux jours de grève de l`UNTM (21 et 22 Août 2014)
Comment


Le classement du CHU Gabriel Touré en dernière position des hôpitaux de 3e référence du Mali par l’agence nationale d’évaluation des hôpitaux, est la preuve que la structure sanitaire la plus fréquentée de Bamako mérite d’être fermée.

L’hôpital de Sikasso est le premier des hôpitaux du Mali, selon le classement de l’agence nationale d’évaluation des hôpitaux. L’hôpital Gabriel Touré arrive en dernière position des hôpitaux classés. Ce classement du CHU Gabriel Touré n’est pas surprenant dans la mesure où l’hôpital ne répond plus aux normes d’un hôpital de 3e référence. Du premier au dernier citoyen malien, tout le monde sait que tout manque à Gabriel Touré. Les conditions de travail laissent à désirer.

C’est à Gabriel Touré que les erreurs médicales surviennent. C’est à Gabriel Touré qu’il y a plus d’enfants qui meurent. C’est aussi à Gabriel Touré que quand un patient est admis, l’on est sûr qu’à 80% qu’il ne sort pas vivant. Ce n’est pas par manque de compétence mais c’est parce qu’il y a un manque de matériels de travail adéquat.

Aujourd’hui, au lieu d’être une structure pour soins, Gabriel Touré est un centre de propagation de maladies de tous genres.

Il est grand temps pour les autorités sanitaires de songer à apporter un changement notoire à cette structure sanitaire la plus fréquentée de Bamako.

Mohamed Keita




Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment