Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des problèmes dans le casier de Ke-Macina : La réhabilitation comme solution, selon le ministre de l’Agriculture
Publié le lundi 21 octobre 2019  |  Arc en ciel
Arrivée
© aBamako.com par Androuicha
Arrivée du ministre des Transports et du Désenclavement à Kayes
Kayes, le 13 février 2018. Le ministre des Transports et du Désenclavement M. Ahmed Moulaye BOUBACAR en visite d`inspection du trafic ferroviaire Bamako-Kayes, est arrivé dans la cité des rails à bord du train voyageurs.
Comment


En visite dans la zone Office du Niger, le ministre de l’Agriculture, a affirmé que seule la réhabilitation du canal de Ké-Macina pourrait amoindrir les problèmes soulevés par les populations.

A son arrivée dans la ville de Ké-Macina, la délégation ministérielle n’a pas dérogé à la règle. Elle a rendu une visite de courtoisie aux notabilités : le chef de village et l’imam.

Cette visite du ministre de l’Agriculture, Moulaye Hamed Aboubacar Haïdara, a été l’occasion pour les notabilités de la ville de soulever certains problèmes liés à la distribution de l’eau. Le chef de village et l’imam ont fait cas des difficultés d’irrigation de certains casiers. En plus de l’existant, les notabilités ont demandé au ministre Haïdara de s’investir afin que la principale difficulté liée à l’eau trouve une solution.

En réponse, l’hôte du jour dit avoir pris bonne note et a promis que l’Etat fera de son mieux pour solutionner les préoccupations du canal de Ké-Macina.

Selon le ministre, les problèmes du canal de Ké-Macina trouveront leurs réponses dans la réhabilitation du canal. « Le canal de Ké-Macina est vital dans le système de l’Office du Niger. Il faut forcement voir dans quelle mesure, on peut très rapidement revoir ce canal. L’agrandir, le réhabiliter, et le réactualiser et le mettre à niveau à ce qu’il y ait une irrigation acceptable dans la zone office ».

Pour cette réhabilitation, l’Etat du Mali a déjà constitué un dossier soumis au partenaire Qatari. Le montant estimé pour les travaux avoisine les 26 milliards de F CFA.

A.S.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment