Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Modibo Sidibe : « La gestion du pays ne peut pas être du copier-coller »
Publié le lundi 21 octobre 2019  |  Nouvel Horizon
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`investiture de Modibo SIDIBE comme candidat à l`élection présidentielle de Juillet 2018
Les FARE et le NPP ont investi, Modibo SIDIBE comme leur candidat à l`élection présidentielle de Juillet 2018, le Dimanche 13 Mai 2018 au Palais de la Culture de Bamako.
Comment


L'ancien Premier Ministre, Modibo SIDIBE, président des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE-AnKa Wuli), était l’invité de ÉNERGIE TV dans l’émission ‘’A vous de convaincre’’. Quelle est la vision de Modibo SIDIBE pour une sortie de crise ? Voilà résumé le débat en une question.

Dialogue Politique Inclusif ; Prorogation du Mandat des Députés ; Gouvernement de Mission dont la taille ne dépassera pas 20 ministres; Conférence des Forces Politiques et Sociales ; l’Education ; déficit de confiance entre Gouvernant et Gouvernés ; les Revendications syndicales en berne ; nouveau maillage sécuritaire ; Barkhane, MINUSMA, FAMA, G5 Sahel. Voilà entre sujets au centre de ce débat. Mise en place d’un Comité de Pilotage, issu du dialogue qui déterminera les missions du gouvernement. Selon Modibo SIDIBE, les choses se sont passées selon le bon vouloir des tenants actuels du pouvoir en place.
Commentaires