Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Alimentation : Plus de 3,9 millions de maliens sont en insécurité alimentaire
Publié le jeudi 24 octobre 2019  |  L’aube
Actions
© Getty Images par DR
Actions Humanitaires: MSF au secours des réfugiés Maliens
3 mai 2012. Bassiknou, dans le sud de la Mauritanie, à 60 km de la frontière avec le Mali. Médecins sans Frontières (MSF) accueil dans son centre médical de M`bere en moyenne 1 000 réfugiés par jour.
Comment


Selon un rapport du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations-Unies au Mali (OCHA), publié en Septembre 2019 sur la situation humanitaire de Mali, le nombre de personnes ayant besoin d’assistance humanitaire au Mali en 2019 est passé de 3,2 millions en janvier à 3,9 millions (soit le cinquième de la population du Mali) à la suite de la révision du Plan de Réponse Humanitaire (PRH) en août. Avec cette nouvelle situation, les partenaires humanitaires ciblent maintenant 3 millions de personnes vulnérables comparativement à 2,3 millions dans le Plan initial. Les régions du Nord et du Centre sont les zones les plus touchées.

Le gouvernement du Mali a élaboré un plan de réponse à travers « des actions urgentes » pour faire face à la situation. A la faveur de la 16ème rencontre annuelle sur la sécurité alimentaire, tenue à Bamako, plusieurs mesures ont été annoncées. Les besoins d’assistance alimentaire s’élèvent cette année à 16.500 tonnes pour environ 955 mille personnes. Les besoins sont plus urgents dans les régions du Nord et du Centre.

La Rédaction
Commentaires