Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Modibo Sidibé: «les Maliens aujourd’hui veulent pouvoir aller de l’avant»
Publié le jeudi 25 juillet 2013  |  RFI


© aBamako.com par Mousnabi
Présidentielle Malienne: Modibo Sidibé en campagne dans le nord du mali, annoncent de bonnes nouvelles aux populations de la ville mysterieuse aux 333 saints
Dimanche 21 juillet 2013. place publique de la ville sainte (Tombouctou). Les populations de la ville mystérieuse aux 333 saints décident de porter Modibo Sidibé à Koulouba au soir du 28 juillet prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

J-3 avant le premier tour de la présidentielle au Mali, le 28 juillet. Parmi les candidats : Modibo Sidibé, 60 ans. Cet ancien officier de police le plus diplômé du pays a été successivement le directeur de cabinet et, de 2007 à 2011, le Premier ministre du président Amadou Toumani Touré. Aujourd’hui, il se présente sous les couleurs de la Convergence pour un nouveau pôle politique.

RFI : Beaucoup de gens au Mali veulent la rupture avec le passé et le système ATT. Est-ce que vous, au contraire, n’incarnez pas la continuité ?

Modibo Sidibé : Je ne sais pas ce que vous appelez continuité. Pour ma part, une candidature a été sollicitée par beaucoup de personnes sur la base de ce que je pouvais avoir accumulé comme expériences, comme compétences. Je dis, les Maliens aujourd’hui veulent surtout pouvoir aller de l’avant. C’est pour cela que dans notre proposition, je crois que ça fait la différence, nous avons un projet à long terme : « Mali Horizon 2030 ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires