A travers une conférence de presse initiée le mardi dernier par le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie (FDR) à la Maison de la presse, le porte-parole, Amadou Koïta, s’en est pris au Chérif de Nioro pour son soutien affiché en faveur du candidat du RPM, IBK.
Le Chérif de Nioro aurait mis à la disposition de l’association Sabati-2012 100 millions de F CFA pour battre campagne pour le candidat IBK. Un acte condamné par le porte-parole du FDR, Amadou Koïta.
Il s’est posé plusieurs questions quant aux allégations du Chérif en faveur d’un candidat parmi les 27 candidats en course pour la présidentielle, sachant que tous les candidats portent le manteau de musulman. Il a ensuite invité le Chérif de Nioro, ainsi que d’autres associations œuvrant dans le même sens, à s’abstenir pour un climat apaisé.
Il a salué l’impartialité du Chérif Ousmane Madani Haïdara. Lui qui a su jusqu’à présent garder son sens du savoir pour ne pas se prononcer en faveur d’un tel ou tel candidat parmi les 27 en course.
Ousmane Daou