Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

AS Monaco : Salam annonce son retour pour novembre
Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  Mali Tribune
Le
© Autre presse par DR
Le Mali remporte la 12e édition de la CAN U17
Bamako, le 28 mai 2017 Le Mali, tenant du trophée, a remporté sa deuxième Coupe d`Afrique des nations des moins de 17 ans d`affilée en battant le Ghana 1 à 0 en finale, dimanche à Libreville.
Comment


Eloigné des terrains depuis fin mars 2019 suite à sa blessure contractée au ligament croisé antérieur, Abdoul Salam Ag Jiddou pourrait bientôt signer son grand retour. Après avoir subi une opération réussie avec succès à Strasbourg, le champion d’Afrique Cadet (2017) est impatient de retrouver le rectangle vert. « Le temps de Dieu est le meilleur. Si tout se passe bien, je commence les entraînements avec le groupe, au mois de novembre prochain. Le rectangle vert me manque », a-t-il indiqué. Promis à un avenir radieux, le jeune prodige académicien de l’AS Monaco (passé par l’Académie Jean Marc-Guillou de Bamako) manque beaucoup au public sportif malien qui lui souhaite le meilleur et espère le revoir au mieux de sa forme.

COUPE DE LA CONFEDERATION : Le Djoliba en déplacement au Tchad

Qualifié pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, le Djoliba AC de Bamako est en déplacement au Tchad où il affrontera en match aller Elect Sport ce dimanche 27 octobre à partir de 14h30 GMT. La rencontre aura lieu à Bamako une semaine plus tard notamment le 3 novembre à partir de 16h GMT.

Les seize (16) équipes éliminées aux portes de la phase de poules de la ligue africaine des champions ont été reversées en coupe de la confédération afin de leur donner une seconde chance. Ces différentes équipes tenteront de la saisir lors du tour de cadrage de la Coupe CAF face aux 16 meilleures formations de cette compétition dont le Djoliba AC.

Ainsi, à l’issue du tirage au sort du tour de cadrage, effectué le mercredi 9 octobre, les clubs recalés en ligue des champions savent désormais à quoi s’attendre puis qu’ils ont découvert l’identité de leur adversaire.



De ce fait, les Tchadiens d’Elect Sport ont hérité des Maliens du Djoliba AC avec match aller à Ndjamena. Un adversaire qui est vraisemblablement à la portée du représentant malien.

Alassane CISSOUMA
Commentaires