Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yaya SANGARE à la 44E Session du conseil d’administration de l’ORTM : « Nous devons gagner cette guerre de l’information avec l’image et le son »
Publié le mardi 29 octobre 2019  |  Mali Tribune
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse du ministre des Maliens de l`extérieur
Bamako, le 4 février 2019 le ministre des Maliens de l`extérieur Yaya Sangaré a tenu une Conférence de presse
Comment


A son premier contact avec les administrateurs de l’ORTM hier lundi, le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré est revenu sur la nécessité d’améliorer l’offre de service de l’office afin de faire face à cette « guerre de l’information ». Nous vous proposons une partie de ce discours de passage de son discours.

« Il semble évident à tous, que l’ORTM doit changer de paradigme dans le nouveau contexte de pluralité concurrentielle que nous vivons, caractérisé par l’ouverture des ondes et des images dans notre pays, où selon les statistiques récentes, nous enregistrons aujourd’hui plus d’une vingtaine de télévisions privées et près de 400 radions, qui vont des chaines généralistes, aux chaines plus ou moins spécialistes ou confessionnelles.

Nous devons donc gagner avec l’image et le son, cette guerre de l’information, en appui à la guerre militaire menée sur le terrain pas nos forces de sécurité pour gagner définitivement la paix dans notre paix ».




K. M. D.
Commentaires