Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deuxième session de la Cour d’assises de Bamako: 131 affaires au rôle dont celle de l’assassinat de l’Imam Yattabaré
Publié le mercredi 30 octobre 2019  |  aBamako.com
Ouverture
© aBamako.com par AS
Ouverture de la 2è session de la cour d`assises 2019 de Bamako
La cour d`Appel de Bamako a abrité le 28 Octobre 2019, la cérémonie d`ouverture de la 2è session de la cour d`assises de Bamako au compte de l`année 2019.
Comment


La deuxième session ordinaire de la cour d’assises de Bamako a débuté le lundi 28 Octobre 2019 dans la salle d’audience de la Cour d’Appel de Bamako. Pour cette session, 131 affaires sont inscrites au rôle et mettant en cause 168 accusés dont 10 femmes. Les différentes affaires sont liées aux faux et usage de faux, au terrorisme, à atteinte aux biens publics et au viols.

L’ouverture de cette deuxième session a été marquée par un cri de coeur du premier président de la cour d’Appel de Bamako Amadoun Souleymane Sidibé. Il a invité la population à soutenir les actions de la justice car cette session se déroule dans un contexte particulier.

Selon le Procureur Général près la cour d’Appel de Bamako, Idrissa Harizo Maiga, les natures des affaires au rôle de cette session sont diverses et variées. Elles sont entre autres: les cimes de sang (assassinats), meurtre, coups mortels, coups et blessures volontaires aggravés, infanticide, empoisonnement, infraction contre les moeurs (viols) etc...

Pour cette session de la cour d’assises, une centaine d’avocats sont commis par l’Etat pour défense des accusés. Dans son intervention le bâtonnier de l’ordre des avocats du Mali, Me Allassane Sangaré a déploré le dépassement du délais de détention préventive dans certains cas. Il faut noter que l’assassin de l’Imam Yattabaré sera jugé au cours de cette session.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires