Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Défis sécuritaire dans la zone du LIPTAKO Gourma: La France met 3.000.000 d’Euros dans la cagnotte
Publié le mercredi 30 octobre 2019  |  Nouvel Horizon
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de Signature entre le Mali et la France
Bamako, le 20 décembre 2018 La signature du protocole financier entre le Mali et la France sur la Télévision numérique terrestre (TNT) a eu lieu, hier, à l’hôtel des finances
Comment


Le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales, M. Modibo Cissé, l’Ambassadeur de France au Mali, M. Joël Meyer et le Directeur de l’Agence Française de Développement au Mali (AFD), M. François Tirot, ont signé, en présence du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Boubacar Alpha Bah, la convention de financement du projet « 3 Frontières », hier mardi 29 octobre 2019, au Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.

Financé par la France via l’AFD, et d’une durée de 3 ans (2020-2022), le projet « Trois Frontières» a pour objectif général de contribuer à la stabilisation de la zone du Liptako Gourma, espace transfrontalier entre le Mali, le Burkina et le Niger, en appuyant son développement socio-économique, et en veillant à un renforcement de la cohésion sociale entre les communautés.
Commentaires