Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les activistes, Bouba Fané et Abdoul Niang condamnés à deux ans de prison ferme
Publié le vendredi 1 novembre 2019  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par FS
Point de presse de la plateforme Debout sur les Remparts
La plateforme Debout sur les Remparts a animé un Point de presse de le Mercredi 7 Février 2018 à la Maison de la Presse. Photo Abdoul Niang
Comment


Dans une faire qui opposait les activistes Bouba Fané et Abdoul Niang aux deux syndicats des magistrats, le tribunal de la commune V a rendu son jugement hier Jeudi 31 Octobre 2019 en les condamnant à deux ans d’emprisonnement ferme.

Parlant des faits, Abdoul Niang et Bouba Fané, dans vidéo qu’ils ont diffusée en activistes, avaient pris en partie les syndicats des magistrats en leur imputant des connivences putschistes contre le régime d’IBK. C’est ainsi que le SAM et le SYLMA ont porté plainte contre les deux.

Ils ont été d’abord entendus à la brigade d’Investigation Judiciaire, les dossiers ont été transmis au tribunal de la commune V qui avait fixé le procès au Jeudi 31 Octobre 2019.

La sanction est tombée hier, elle est très lourde car les deux activistes Abdoul Niang et Bouba Fané ont été condamnés chacun à deux ans de prison ferme. Ils ont été aussitôt conduit à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires