Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2013 : Cheick Modibo Diarra demande aux religieux de prier pour un Mali apaisé
Publié le vendredi 26 juillet 2013  |  Psychiatre


© aBamako.com par as
Rencontre entre le Premier Ministre Cheick Modibo Diarra et les Ressortissants du Nord du Mali
10/08/2012. Bamako.Primature


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors du lancement de sa campagne au stade du 26 mars, le 13 juillet dernier, le candidat du rassemblement pour le développement du Mali, Cheick Mohamed Abdoulaye Souadou dit Modibo Diarra s’est en particulier adressé aux religieux : « je demande à tous les religieux, au ministre du culte de prier pour nous pour un Mali apaisé pour une pluviométrie abondante et bénéfique ».
C’est grâce à vos bénédictions que le navire-mali a tangué, mais n’as jamais chaviré, je suis aujourd’hui devant vous pour porter la couleur de mon parti à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain, encourager à cela par ma famille, par mes compatriotes nombreux à travers le pays, qui m’ont demandé de prendre part à la compétition, a déclaré Cheick Modibo Diarra (CMD). Pour lui, jamais il ne se dérobera quand le devoir l’appelle, « je saisi l’opportunité pour féliciter chaque candidat à l’élection présidentielle ; leurs candidatures témoignent si le besoin est qu’ils sont prêts à tous les sacrifices pour notre pays ». L’élection présidentielle prochaine revêt un caractère particulier par ce qu’elle se tient dans un contexte exceptionnelle elle sera l’épilogue d’une vaste crise politique et institutionnelle de notre pays, connu et reconnu comme une terre d’histoire et d’épopée. Ce pays riche de sa diversité culturelle est aujourd’hui la terre d’une nation humiliée, ce pays carrefour des civilisations, est aujourd’hui à la recherche de ses repères, les maux dont souffrent notre chère patrie ont été suffisamment diagnostiqués et les causes en sont connues, et elles seront traitées, a poursuivi CMD. « Notre patrie que nous aimons tant appelle de toutes ses forces, tous ses enfants qui l’aiment tant pour matérialiser notre vision commune, vision d’un Mali en paix avec lui-même et avec le monde entier, vision d’un Mali sans l’insécurité alimentaire, celle d’un Mali armé et d’un programme de santé publique axé sur la prévention des maladies et qui offrent à tous un accès aux soins de qualités », a déclaré CMD. Une vision d’un Mali dotés d’une éducation solide, équipés d’outils moderne telle que les nouvelles technologies de l’information de la communication, de laboratoire et d’atelier pour former des gents capable de contribuer au développement de leur nation, vision d’un Mali offrant des emplois valorisant en tous ceux qui veulent travailler avec les salaires en adéquation avec le coût de la vie, nous avons la vision partagée d’un mali dotés d’infrastructure et d’énergies suffisante pour supporter son développement harmonieux, a poursuivi le candidat de l’ApDM.
Sa vision dessine un Mali juste, transparent, qui offre les mêmes opportunités à tous ses enfants, en bonne intelligence avec ses voisins et avec le monde, fort d’une armée forte, structurée, équipée et aimée par les citoyens.
Il s’agit aussi d’un Mali avec des citoyens qui soignent leur environnement afin de le préserver jalousement pour les générations futures, où il fait bon à vivre. Le candidat Cheick Modibo Diarra pense pouvoir faire de cette vision une réalité par ce qu’il pense remédier aux causes connues de nos maux qu’il brigue la magistrature suprême. « Notre pays à besoin d’opérer un nouveau départ, ce que nous proposons c’est un changement par la rupture, il nous faut changer de comportement, de mentalité et il nous faut changer de gouvernance, si le peuple m’accordait sa confiance je ne lui dirais que ce que je peux faire, et je ferais tout ce que je dirais », a déclaré CMD.
« Ce que je vous promets c’est de rassembler pour mettre le pays sur le rail, de mettre au travail en tournant le dos à l’ oisiveté et la quête effréné de l’argent facile qui est la source de tous les vices, ce que je vous promets d’ailleurs sans hésiter c’est de redonner à notre peuple la foi et la détermination; c’est d’offrir à notre jeunesse courage et espoir, c’est construire un pays uni, prospère développer et débarrassé du complexe de la honte et de l’humiliation » a-t-il conclu.

Par Mamadou D Traore

 Commentaires