Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

CHAN 2014 / Guinée – Mali : Le Sily veux renverser la vapeur
Publié le vendredi 26 juillet 2013  |  Starafrica.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Remonter deux buts et faire la différence ! Telle est la mission qui attend la sélection nationale des joueurs locaux de la Guinée face à son homologue malienne.

Le Sily national de Guinée reçoit ce dimanche, les Aigles du Mali. Ce match s’inscrit dans le cadre de la manche retour du dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Afrique du Sud 2014. Lors de la manche aller, les Guinéens se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1. Ce dimanche donc au stade du 28 Septembre de Conakry, il n’y aura plus de calcul à faire. Les hommes de Kanfory Lappé Bangoura n’auront d’autre choix que de s’imposer par 2 buts à 0 ou à défaut par au moins trois buts d’écart, pour espérer se rendre au pays de Nelson Mandela, en janvier prochain. Pour y parvenir, le technicien guinéen a décidé de procéder à un réaménagement au sein de son effectif afin de présenter une équipe commando. Ainsi, selon une source proche de l’équipe guinéenne, Diakité (AS Kaloum), Ibrahima Sory Bangoura (AS Kaloum) et Abdoul Aziz Keita (Horoya AC) qui ont participé au match aller, sont remplacés par Ibrahima Sory Camara (Atlético de Coléah), Ben Youssouf Camara (Horoya AC) et le gardien Abdoulaye Kanté (CI Kamsar). En outre, Balla Camara, meilleur buteur du championnat guinéen avec 13 buts en 19 matches, devrait être titularisé à la pointe de l’attaque en lieu et place de puisque Sambigou Bangoura qui est resté muet au match aller.

Les Aigles maliens doivent donc s’attendre à souffrir à Conakry. Et le sélectionneur Djibril Dramé en est bien conscient : «Ils ont deux buts de retard et ils vont jouer pour marquer. C’est à nous de trouver des solutions pour conserver notre avantage. La question qui se pose est de savoir s’ils vont jeter toutes leurs forces dans la bataille dès le coup d’envoi», s’est interrogé le technicien malien dans les colonnes de l’essor. Toutefois, Djibril Dramé a détecté le point faible de l’adversaire et compte l’exploiter. «Nous avons aussi constaté que l’équipe guinéenne est faible dernière. Nous essayerons de leur mettre la pression et les pousser à la faute », a – t – il confié.

On peut donc le dire, rien n’est encore gagné et rien n’est encore perdu pour chacune des deux équipes. Il va falloir attendre à la fin des 90 minutes restantes pour savoir qui du Sily ou des Aigles ira en Afrique du Sud.

 Commentaires