Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U23 : Le Mali rejoint l’Egypte ce mardi
Publié le mardi 5 novembre 2019  |  Le Témoin
Eliminatoires
© aBamako.com par AS
Eliminatoires CAN U23: Mali 1-0 Maroc
pour le compte du match retour des éliminatoires de la CAN U23, le Mali a battu le Maroc par 1-0 au Stade Modibo Keita, le mardi 10 Septembre 2019.
Comment


Au Qatar depuis lundi dernier pour préparer la phase finale de la CAN U23, qui se déroulera du 8 au 22 novembre en Egypte, la sélection nationale des moins de 23 ans a disputé son premier match amical. Vendredi, les Aigles Espoirs ont dominé Al Najma club (4-0). Les buts ont été marqués par El Bilal Touré (1ère), Amadou Diarra (34è), Aliou Dieng (35è), Maharafa Tandina (50è). Les protégés de Fanyeri Diarra disputeront leur deuxième match amical, ce lundi 4 novembre. La sélection nationale rejoindra l’Egypte pour la compétition ce mardi 5 novembre 2019.

Les Aigles Espoirs préparent cette rencontre avec des difficultés car le staff technique ne dispose pas de tous les joueurs qui arrivent au compte-goutte, tandis que l’équipe a difficilement obtenu les rencontres amicales. Certains joueurs, dont le gardien Samuel Diarra, ont rencontré des problèmes de visas pour rejoindre l’équipe. La délégation malienne a effectué le voyage sans perdium ni primes. Le staff cumule des arriérés de paiment

La compétition commence ce vendredi. L’honneur reviendra au Mali d’ouvrir le bal contre le pays hôte, l’Egypte. Ensuite, les joueurs de Fanyeri Diarra en découdront avec le Cameroun le 11 novembre puis le Ghana le 14 novembre.

Avant son départ à Doha, le sélectionneur Fanyeri Diarra a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que les objectifs de la sélection restent la qualification pour les Jeux olympiques 2020, ajoutant qu’il «fera tout pour atteindre cet objectif». «Cette compétition nous donne l’opportunité, si nous sommes sur le podium, d’être aux Jeux olympiques, Tokyo 2020. Nous partons en Egypte pour être sur le podium et nous ferons tout pour réussir. Nous ne faisons pas la différence entre se qualifier pour la CAN U23 et les Jeux olympiques. C’est un objectif global», a insisté Fanyeri Diarra.

Evoquant la poule du Mali qui comprend également l’Egypte, le Cameroun et le Ghana, le sélectionneur dira que tous les groupes sont difficiles «parce qu’il n’y a pas de petites équipes». «Toutes les équipes se valent à ce niveau, elles ont mérité leur qualification et ne sont pas là par hasard. Pour moi, nous avons chacun nos chances. Nous sommes dans la poule du pays organisateur, cela peut être une difficulté mais, nous avons l’habitude de gérer ce genre de situation. Pour moi, il n’y a donc pas un problème, nous partons à chances égales sur le terrain».

Le Mali va donc participer à sa deuxième CAN U23. En 2015 au Sénégal, le Mali est tombé au premier tour.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment