L’ambassadrice de la Suisse a été reçue en audience le vendredi passé par le directeur général de l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye de Bamako. A sa sortie d’audience, la diplomate a annoncé à la presse que son pays enverra bientôt deux officiers suisses pour davantage renforcer l’Ecole.
Cette visite de Mme Marion Weichelt Krupaski a permis de faire le point sur l’état de la coopération entre l’EMP et la Suisse et aussi de voir quels sont les axes stratégiques sur lesquels les deux partenaires pourront travailler dans les mois à venir. Satisfaite de la coopération, l’ambassadrice a aussitôt balisé le chemin pour davantage renforcer le lien de partenariat. “Je suis toujours impressionnée par le professionnalisme de l’Ecole de Maintien de la Paix. J’ai vraiment d’excellentes impressions au regard de la compétence de l’Ecole et l’impact qu’elle a pour le maintien de la paix”, s’est-elle réjouie avant d’annoncer que son pays enverra bientôt deux officiers pour davantage renforcer l’Ecole.
Pour sa part, le directeur général de l’EPM a indiqué que la Susse est la principale intervenante en ce qui concerne le soutien à la “Composante Civile”. Ce qui, à ses dires, permet à l’Ecole de faire venir des gens pour travailler sur différentes questions liées aux opérations et aux contributions des Nations-Unies et de l’Union Africaine en terme de maintien de la paix. “La Suisse est également en train d’explorer d’autres voies pour que la contribution qu’elle fait ne se limite pas seulement à l’envoi de ces deux officiers qui feront partie du personnel de l’Ecole”, a fait savoir le Colonel-major Mody Béréthé.