Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Traitement des informations relatives à la situation actuelle du pays et concernant l’armée malienne : L’ASSEP invite ses membres à la vigilance et à la plus grande circonspection
Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Le Pays
Assemblée
© aBamako.com par AS
Assemblée Générale de l`ASSEP
L`Association des Editeurs de Presse Privée du Mali (ASSEP) a tenu son Assemblée Générale le samedi 23 Mars 2019 à la Maison de la presse.
Comment


Dans un communiqué signé par son président, Bassidiki Touré, l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP) invite ses membres à la vigilance et à la plus grande circonspection dans le traitement des informations relatives à cette situation de guerre pour le Mali et son Armée.


Lisez le communiqué

Communiqué

Au regard du contexte particulier, marqué notamment par une guerre asymétrique imposée à notre pays, l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP) invite ses membres à la plus grande vigilance et à la plus grande circonspection dans le traitement des informations relatives à cette situation de guerre pour notre pays et son Armée.

En effet, l’ASSEP constate, avec regret, la publication dans des journaux de la place d’images de soldats maliens qui ont perdu la vie sur le champ d’honneur. Ces images heurtent la sensibilité humaine et sont attentatoires à la dignité des soldats morts pour la Patrie et la Paix. À ce titre, conformément à ses missions, l’ASSEP invite ses membres à faire preuve de plus discernement et de sens élevé de responsabilité.

Convaincue de votre professionnalisme et de votre maturité, chers Directeurs de Publication et Confrères, l’Association des Éditeurs de Presse Privée vous réitère son indéfectible soutien et sait compter sur votre bonne compréhension.

Ensemble pour une presse malienne plus professionnelle !

Bamako, le 05 novembre

Le Président de l’ASSEP

Bassidiki Touré

Source : LE PAYS
Commentaires