Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali: une réforme de l`armée pour contrer la puissance des groupes armés
Publié le vendredi 15 juin 2012   |  RFI


Présidence
© Reuters par DR
Présidence : Le président de la république reçoit le premier ministre Malien
Samedi 26 mai 2012 . Abidjan. Le président de la republique de cote d’Ivoire son excellence Allassane Dramane OUATTARA reçoit le premier ministre Malien Cheick Modibo DIARRA


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Arrivé jeudi à Paris en provenance d'Alger, Cheick Modibo Diarra a passé deux heures avec Dioncounda Traoré, le président par intérim qui se porte bien mais reste à Paris pour se soigner. Lors d'une rencontre avec la diaspora malienne de France, le Premier ministre s'est longuement expliqué sur sa vision du Mali et plus particulièrement sur la situation dans le nord et l'état de l'armée. Il doit rencontrer ce vendredi 15 juin le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Redonner au Mali son intégrité territoriale, c'est la priorité de Cheick Modibo Diarra. Et si le Premier ministre est ouvert pour négocier avec le MNLA et Ansar Dine, l'option militaire reste ouverte pour libérer le nord : « Vous ne croyez pas si bien dire, quand vous dites que l’heure est grave ! Nous sommes en train de travailler, sans arrêt, pour essayer d’aller combattre deux fléaux ! Il s’agit du grand banditisme et il s’agit du terrorisme ! ».

LIENS PROMOTIONNELS