Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurité au centre du pays : les FAMa détruisent une base terroriste a Kouna
Publié le samedi 9 novembre 2019  |  fama
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment




Les FAMa ont détruit ce jour 9 novembre 2019 une base terroriste à Kouna. C'était au cours de l'opération TIESABA, aux environs de 7 heures, près de la mare du village de Kouna. Elle est située dans la localité de Boulkessy (Mopti). Des motos des terroristes ont été brûlées, un panneau solaire à été récupéré de même qu'un fût d'essence vide des bidons de 20 litres d'huile, 3 livres coraniques, des clés de réparation mécanique.
Par contre, aucune trace de présence humaine n'a été constatée.

Terrorisme au centre du pays : les FAMa repoussent une attaque à Konna

Les FAMa ont fait l'objet d'une attaque terroriste à Konna (Mopti), le vendredi 8 novembre 2019 aux environs de 19 heures 45. Les terroristes sont arrivés à motos et ont attaqué le poste de la Gendarmerie. Dès les premiers coups de feu, les éléments de la Garde nationale ont énergiquement riposté. Les terroristes ont pris la fuite. Le Bilan est de 2 civils tués, 2 blessés dont un gendarme. Un véhicule de la Gendarmerie a été calciné. Les blessés ont été évacués à l'hôpital Sominè DOLO de Sevaré à minuit.
Du début de l'attaque à minuit, les FAMa ont patrouillé dans la ville de Kona et ses environs à la recherche desdits terroristes.
Commentaires