Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Réussite de la mise en œuvre de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) : Le DG de la CANAM, Mahamane Baby balise le terrain !
Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Le Sursaut
3eme
© aBamako.com par Momo
3eme session du cadre partenarial de suivi de l’emploi et de la formation professionnelle
Bamako, le 10 octobre 2016 Le ministre Mahamane Baby a présidé la 3eme session du cadre partenarial de suivi de l’emploi et de la formation professionnelle au siege de son département
Comment


Le Directeur Général de la CANAM, M. Mahamane Baby a présidé le jeudi 7 novembre à la Maison des Aînés, l’ouverture des travaux de l’Atelier de validation de la Charte de bonnes pratiques, relative aux relations entre la CANAM et les Organismes Gestionnaires Délégués (INPS/CMSS),les Professionnels de Santé et les Assurés.

Dans son allocution, le DG Baby s’est réjoui de la tenue de cet atelier qui selon lui concrétise la volonté constante et l’engagement du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales à travers la CANAM à être à l’écoute de tous les partenaires pour renforcer les acquis et garantir davantage la réussite de la mise en œuvre de l’AMO d’une part et d’autre part, l’Assurance Maladie Universelle (RAMU).

Le DG de la CANAM a relevé les problèmes de fraudes et d’abus de consommation qui minent les prestations de l’AMO.

Ce malheureux constat est fait par les médecins contrôleurs lors des missions de contrôle médical et d’appui, mais aussi lors de la liquidation des paiements des prestations par les Organismes Gestionnaires Délégués.

L’atelier a permis aux participants de prendre en compte les observations formulées dans la finalisation du projet de charte, de procéder à la validation de la charte de bonnes pratiques et mettre en place la commission chargée de la mise en œuvre de la charte de bonne pratique.

En guise de conclusion, Mahamane Baby a remercié tous les participants pour leur disponibilité à soutenir et accompagner la CANAM dans la lutte contre la fraude.

La Rédaction/ASSEP
Commentaires