Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ecosup Alternance: une nouvelle couvée sur le marché de l’emploi
Publié le mardi 12 novembre 2019  |  Info Matin
Comment


54 étudiants titulaires de Master I et II de diverses filières de l’Ecosup Alternance viennent de boucler leur cursus. C’est la 2e promotion baptisée feu Pr Gaoussou DIAWARA. La cérémonie de sortie a eu lieu, le samedi dernier, à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. L’établissement a profité de cette occasion pour célébrer l’excellence en distinguant les plus méritants.

La cérémonie de reconnaissance et de remise d’attestations aux lauréats de la 2e promotion des Masters I et II était parrainée par l’ancien ministre de la l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Me Mountaga TALL.
Les responsables de l’administration scolaire, les membres du corps professoral, des partenaires de l’établissement, des parents d’étudiants se sont tous mobilisés pour autour des jeunes sortant en leur souhaitant bon vent et bonne chance sur le marché de l’emploi.
S’exprimant à cette occasion, le Directeur général adjoint de l’Ecosup Alternance, Aboubacar Sidiki KEITA, s’est réjoui du développement fulgurant de l’école. À son ouverture, en 2004, l’école ne comptait seulement que 14 étudiants, a-t-il rappelé. À ce jour, il est heureux de compter ses étudiants par milliers et repartis entre 13 filières toutes reconnues par l’État.
En outre, sa satisfaction, c’est aussi la qualité des fruits de Ecosup Alternance.
Pour M. KEITA, ils forment des étudiants qui sont prêts à servir la nation, à travers leur savoir-faire, leur savoir-être avec un niveau intellectuel qui répond aux normes du marché de l’emploi.
De son côté, le directeur des études de l’établissement, Mbarackou AMEDEGNAKO, a indiqué que l’événement s’inscrit dans une traditionnelle cérémonie de reconnaissance du mérite des meilleurs étudiants. « Cette manifestation est un moment privilégié dans la vie de notre structure de formation. Elle est, bien entendu, surtout destinée à honorer nos étudiants. C’est aussi pour nous l’occasion de faire le point sur l’évolution de notre structure de formation », a-t-il expliqué.
Il a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils à ces jeunes qui se lancent sur le marché de l’emploi. « Vous avez dû relever des défis importants au niveau intellectuel, et nous sommes convaincus que vous saurez tirer parti des moyens que nous avons mis à votre disposition tout au long de votre future carrière professionnelle », a conseillé le directeur des études de l’établissement.
Quant au parrain de l’événement, Me Mountaga TALL, il a relevé le rôle important de la formation et de l’éducation dans le développement d’un pays et d’une famille. Selon lui, le meilleur investissement est celui que l’on fait dans le domaine de l’éducation. Avant d‘investir dans les infrastructures, il faut penser d’abord au développement de l’éducation, a soutenu l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur. « Si un pays veut se développer, il investit dans le savoir », a-t-il conseillé, avant de déplorer que l’Etat du Mali ne soit pas conscient de cette vérité.
Outre ces interventions, la cérémonie a été marquée par la distinction des majors de la promotion, des enseignants, ainsi que des partenaires de l’établissement.

Par Sikou BAH

Commentaires